Forums » French

Francos en Alpha

• 7 posts
    April 23, 2018 6:12 AM PDT

Coucou les francos,

Ce post pour recenser ceux qui seront présents en Alpha afin eventuellement de nous rassembler pour explorer Terminus.

• 21 posts
    April 24, 2018 2:32 AM PDT

Bien le bonjour

C'est vrai qu'ils sont calmes les fofo FR :p

Je suis actuellement en "Protector Pledge" mais je pense faire un upgrade, l'Alpha risque d'être dans un sacré moment .. mais très enthousiaste pour la suite

Update: i'am in ;)

This post was edited by Lime at May 15, 2018 2:11 PM PDT
    • 17 posts
    April 24, 2018 7:03 AM PDT

Je viens de prendre le pathfinder's pledge après avoir regardé un des derniers streams.

Si y'as pas beaucoup de FR j'hésiterait pas a aller demander a nos amis les engliches.

• 21 posts
    April 24, 2018 11:14 AM PDT

Mais ou sont les communautés d'EQ et EQ2 FR qui étaient énorme, manifestez-vous lol

• 502 posts
    May 3, 2018 3:01 AM PDT

Perso je suis en pre alpha et on a déjà eu une dizaine de séances de test .

Quant à la communauté FR, je crois que la plupart (moi y compris) est tellement habituée à la mégatonne des forums anglais qu'on n'a pas vraiment de raison pour venir ici . 

Par ailleurs je pense que Pantheon est très peu connu en FR donc je pense que 99 % de l'ex communauté EQ FR n'est même pas au courant que Pantheon existe .

• 16 posts
    May 3, 2018 9:03 AM PDT

Coucou je serai présent pour l'alpha ancien de EQ1 sur Karana.

• 7 posts
    May 3, 2018 9:07 AM PDT

ah karana, quelle guilde? :)

• 1561 posts
    May 3, 2018 9:57 AM PDT

Juste à espérer que l'alpha n'implique pas une NDA de ne pas dire qu'on en fait partie...

• 17 posts
    May 3, 2018 10:02 AM PDT

MauvaisOeil said:

Juste à espérer que l'alpha n'implique pas une NDA de ne pas dire qu'on en fait partie...

Je t'arrete tout de suite, je suis presque certain que ce sera le cas. C'est une Alpha après tout.

• 7 posts
    May 3, 2018 10:05 AM PDT

Vu que sur certains posts liés à la pre-alpha suivi par les devs, beaucoup indiquent en faire partie et il n'y a pas de remarque je pense pas..

• 2 posts
    May 3, 2018 8:12 PM PDT

Salut

je viens aussi de prendre pathfinder's pledge.Jai joué un wizzard a eq1 sur solusek ro du nom de Nofears,jme suis rendu time flaged et jai de tres bon souvenir.Ensuite jai jouer a wow et maintenant jattend Pantheon avec impatience .

Jadore le fait de faire attention de bien puller et de débuff et crowd control.

Jaimerais joiner une guild francophone ,jhabite a sorel au quebec-canada.

• 16 posts
    May 4, 2018 12:05 PM PDT

J'ai fait partie de la guilde ADS l'Alliance des Seigneurs.

• 6 posts
    May 5, 2018 1:15 AM PDT

bonjours a tous je suis en alpha aussi que j attend avec impatience

• 121 posts
    May 14, 2018 3:24 AM PDT

Salut, je serai présent lors de l'alpha et up pour un rassemblement. :)

Ancien de Karana moi aussi.

• 1 posts
    May 24, 2018 2:51 AM PDT

Hello all,

Je pense etre present pour Alpha ,peut etre avec un autre mate.

Ancien d'EQ1 sur Karana, je rejoue à EQ sur server TLP Lockjaw avec quelques amis IRL!

Nous sommes tres interessés par Pantheon et on a hate que ça bouge !

A+ 

Oni

• 21 posts
    May 28, 2018 11:41 AM PDT

Recap, oui j'ai que ca a faire ;)

[FR-QC] Speudo Fofo not ingame 28

Belgamont

benaniel

bobwinner

borgy95

Deadshade

Deliarre

Emlar

eraldus

Exzombeast

Finlae

gardomyn

gudman28

harddisk

Hachiroku

harmonisia

Khendall

Lime

MauvaisOeil

Morygan

mirlielle

Nolrach

Nirgal

Oniros et +

Panthero

Rekni

TyanuKhah

starflamm

vlnc

This post was edited by Lime at April 30, 2019 9:41 AM PDT
    • 3 posts
    June 5, 2018 9:00 AM PDT

Bonjour ancien de eq1 je serai prėsent aussi  Pour l’alpha .

Me réjouis de vous retrouver en ligne !

A bientôt 

• 502 posts
    June 5, 2018 10:00 AM PDT

Juste pour préciser une question un peu plus haut concernant NDA .

Comme j'ai dit, je suis en pré alpha donc déjà sujet à NDA . Pourtant j'ai dit que j'étais en préalpha puisqu'il n'y a rien en NDA qui m'aurait interdit de le dire .

D'ailleurs cela n'aurait pas eu beaucoup de sens puisque par définition tous les VIP sont en pré alpha et c'est facile de savoir qui est VIP et qui ne l'est pas et ceci quoi qu'il dise ou ne dise pas au sujet de sa présence à la pré alpha  .

Quant à l'alpha, je suis 99 % sûr que la NDA sera la même que celle pour pré alpha .

• 21 posts
    June 5, 2018 11:57 AM PDT

@harddisk added

@Deadshade Membre trés actif sur les fofo, merci pour tes commentaires et ta participation; mon anglais et loin d'être au top pour prendre part comme toi c'est super bravo!

This post was edited by Lime at June 5, 2018 12:00 PM PDT
    • 1561 posts
    June 5, 2018 12:29 PM PDT

J'ai oublié de l'écrire: Je serai présent en alpha, sans doute avec ma moitié qui n'a pas encore pledgé.

• 21 posts
    June 5, 2018 12:51 PM PDT

MauvaisOeil said:

J'ai oublié de l'écrire: Je serai présent en alpha, sans doute avec ma moitié qui n'a pas encore pledgé.

Added Too :D

Gros contributeur aussi! Merci a vous :)

• 502 posts
    June 5, 2018 1:47 PM PDT

Lime said:

@harddisk added

@Deadshade Membre trés actif sur les fofo, merci pour tes commentaires et ta participation; mon anglais et loin d'être au top pour prendre part comme toi c'est super bravo!

Hehe j'étais là déjà à l'époque du kickstarter :) On oublie facilement que c'était déjà il y a 4 ans ...

Clairement en tant que nostalgique d'EQ je ne pouvais pas louper ça puisque tout ce que j'ai joué après EQ ne m'a pas retenu bien longtemps .

Cela étant, je suis bien incapable de faire la différence entre ce qui dans ma motivation relève de l'idéalisation subjective du "bon vieux temps" et ce qui relève d'un intérêt objectif pour Pantheon . La seule chose qui me paraît à peu près  claire est que je ne jouerai certainement pas à Pantheon avec autant d'intensité et d'enthousiasme qu'à EQ . Les temps où on faisait un raid Fear pendant 7 heures d'affilée et plus si affinité (c'est à dire s'il y avait wipe et corpse recovery :)) est définitivement révolu .

• 1561 posts
    June 5, 2018 3:08 PM PDT

Helas/heureusement, on a tous un peu changé dans nos vies. Bien qu'a l'époque un raid de 7h ne m'aurait pas été possible (trop jeune ! déjà faire comprendre la notion de raid a 20h ou 20h30 était compliquée...).

Après de manière réaliste, je joue encore entre 4 et 7h par jour apres le boulot selon mes horaires, c'est simplement que je fais des choses différentes, joue avec ma moitié, etc...  Et je n'espère pas coincider ce rythme avec d'autres joueurs, ce serait utopique...

Déjà, retrouver un jeu centré sur le groupe et le jeu en équipe ca sera pas mal, au vu des titres depuis 15 ans qui ne gravitent qu'autour de levelling solo ultra rapide pour un endgame vaguement teamplay, rien que ca permettra de recréer des liens avec des joueurs qui ne nous verront pas comme de simples Bots utiles a leurs loots hebdomadaires.

Merci pour la "contribution", je lis et post beaucoup, beaucoup trop sans doute car dans la majorité on ne fait que débattre ou spéculer sur des choses qui sont déjà décidée, mais c'est agréable d'échanger avec des joueurs qui ont un manque clair dans un jeu de qualité et de sociabilité au delà d'un simple soloRPG en ligne. Je n'ai hélàs pas découvert pantheon a l'époque du kickstarter, ni meme juste apres, mais seulement il y a environ un an par le plus grand hasard hasardeux. Pour être franc en dehors du nom de brad et des engagements du kickstarter, ce dernier ne m'aurait sans doute pas trop emballé, ne présentant que peu et laissant beaucoup d'inconnues.

On se recroisera à un moment ou à un autre, cette section est un peu vide...

Edit : J'ai tendance a me prendre le bec avec les quelques égocentriques qui rôdent sur ce forum, c'est une mauvaise partie de ma nature, je déteste la prétention :p.

This post was edited by MauvaisOeil at June 5, 2018 3:09 PM PDT
    • 121 posts
    June 6, 2018 7:36 AM PDT

Je suis pour ma part encore relativement partagé, d'un coté je suis en quête d'un jeu group-centric avec des combats stratégiques (et y'en a pas des masses ...), donc "à la EQ", mais d'un autre coté je ne souhaite pas trop revivre les excès du genre avec les downtimes parfois interminables (CR, grind xp, repops ultra longs, regen mana super lente, etc ...) et la vampirisation du monde par les grosses guildes et les farmers. Je ne pense pas passer autant de temps sur Pantheon que sur EQ moi non plus, donc je n'ai pas trop envie de le passer à autrechose que de la pure aventure et du coup s'il y a trop de timesinks artificiels ben bof bof ...

C'est pas une mauvaise idée de titiller un peu les égocentriques du forum, avoir un peu de diversité dans les idées est un bien.

• 10 posts
    June 6, 2018 12:38 PM PDT

Bonjour, ancien de karana ( armonia et novae ) je serais present sur l'alpha