Forums » French

Français sur Panthéon

• 10 posts
    March 23, 2016 3:49 AM PDT

Bonjour,

Aucun Français ne suis le jeu Panthéon Rise of the fallen .

Pour ma part je suis impatient de voir le résultat, j'espère retrouver beaucoup de choses, qu'il y avait sur Everquest.

Il y a déjà des guildes qui pensent être là ?

This post was edited by Deliarre at March 23, 2016 7:05 AM PDT
    • 1626 posts
    March 31, 2016 12:45 PM PDT

Bonjour Deliarre,  avez vous les amis Francais qui aime les jeux?   Oui ilya deja des personnes qui voudrais faire des guildes pour Pantheon.  :)  S'il vous plait excuser ma Francais ca fait un peu pres de trente ans,  depuis la derniere fois que j'ai eu la chance d'en parle.  :)

This post was edited by CanadinaXegony at March 31, 2016 12:48 PM PDT
    • 3 posts
    April 7, 2016 11:39 AM PDT

Bonjour,

Je ne suis pas français mais avec mes racines canadiennes je le parle.

Pour ma part, je promouvois des guildes bilingues depuis très longtemps, et aimerais en créer/joindre une.

Je meurt aussi d'anticipation du jeu, Everquest est de loin le jeu qui m'a marqué le plus, ça serait merveilleux que Pantheon prenne un chemin similaire à Everquest, tout en ayant un aspect évolué/moderne peut-être ?

Au plaisir.

This post was edited by Drbeefz at April 7, 2016 11:40 AM PDT
    • 22 posts
    April 12, 2016 12:46 PM PDT

Je suis pas mal certain que le jeu va attirer son lot de joueurs francophones dès qu'on aura assez de matériel pour en faire la promotion.

Pour l'instant même côté anglais la popularité est encore extrêmement marginale.

• 3 posts
    April 12, 2016 1:13 PM PDT

Bonjour Xarek, 

Ca fait longtemps ! (Armata? et autres esports?). Bon point, mais le genre est différent, au « release » comme autres jeux il aura son lot surement de joueurs à la recherche du changement, mais me fiant aux intentions (tout peut changer avec la direction que prendera VR (rapprochement plus difficile à la EQ?), progressions alpha/beta et le funding), est-ce que le « genre » attirera la génération WoW et cie, Koréan, etc.

• 4 posts
    April 13, 2016 9:16 AM PDT

Salut Deliarre comme tu as pu le constater j'ai créer un poste pour créer la toute première guilde FR !

Sinon non il n'y a pas beaucoup de FR qui suivent Pantheon il faut dire qu'il faut précommander le jeux ou s'abonner pour poster sur le forum et il n'y a pas vraiment de pub pour l'instant il faut attendre les grand rendez-vous du genre la PAX East qui ouvre le 22 avril ou l'E3 qui commence le 14 juin ce qui devrait nous fournire pas mal de news par rapport au jeux !

Après tout ca pantheon devrait faire l'effet d'une bombe surtout si entre temp il nous sorte l'alpha !

This post was edited by ZzOoM at April 13, 2016 9:17 AM PDT
    • 22 posts
    April 13, 2016 9:28 AM PDT

Drbeefz said:

Ca fait longtemps ! (Armata? et autres esports?). Bon point, mais le genre est différent, au « release » comme autres jeux il aura son lot surement de joueurs à la recherche du changement, mais me fiant aux intentions (tout peut changer avec la direction que prendera VR (rapprochement plus difficile à la EQ?), progressions alpha/beta et le funding), est-ce que le « genre » attirera la génération WoW et cie, Koréan, etc.

Hey bien le monde est petit :)

Ça m'étonnerait que Pantheon attire le public de WoW et des mmo coréens. Le public cible d'Everquest (et pantheon) est un peu plus vieux et encore attaché au concept de guilde/serveur/réputation. Il est habitué de se dédier à long terme à quelque chose.

WoW est devenu un jeu essentiellement individuel avec des gratifications instantanées et un gaming sur demande (tu queues, tu es matché le temps d'un raid et tu revois plus personne après). Je dis pas que c'est mauvais, mais c'est juste pas compatible avec la philosophie de Pantheon ou la solidarité sera nécessaire dès les premiers niveaux.

This post was edited by xarek at April 13, 2016 9:32 AM PDT
    • 10 posts
    April 14, 2016 4:38 AM PDT

Bonjour à tous, ça me fait plaisir de voir enfin des francophones qui suivent panthéon.

ZzOoM très bonne initiative pour la guilde, je te contacte pour en discuter.

Vous savez quoi quand je pense à Everquest par rapport à tous les jeux qui sont sortis depuis 10 ans, c'est vraiment le seul jeu qui a marqué mon esprit, à part Darkfall pour ceux qui ont connu.
    À cette époque les lvl ou niveau n'était pas important, seul le fait de jouer en groupe avec des amis de découvrir des nouvelles zones, de tomber sur un loot pour sa classe de personnage, de trouver une quête sans vraiment savoir ou il faut aller etc...

Je vais participer à l'alpa et beta, je suis impatient d'y être, en plus avec la dernière vidéo https://www.youtube.com/watch?v=INd9SfIbWN4

• 2 posts
    April 15, 2016 8:09 AM PDT

Bonjour ,

Je suis également Pantheon rise of the fallen .

J'éspère y retrouver le plaisir des jeux comme Vanguard ou Eq2, dont je garde une grande nostalgie !

• 1 posts
    June 11, 2016 4:08 PM PDT

Salut, et un fr de plus. :)

Savez vous quand on aura acces à une version jouable ?

• 1 posts
    June 12, 2016 4:28 AM PDT

salut a tous :)

je passe saluer la communauté francophone :)
    comme surement bcp ici gros nostalgique d'everquest 1 :)

j'espere que ce projet va se concretiser avoir peut etre enfin un retour du old school.
    Vous pensez qu'ils créeront un server Karana ?:p

• 10 posts
    June 25, 2016 2:38 PM PDT

Nouvelle vidéo sur le game play de Pantheon, il me fait trop penser à Everquest, Je suis impatient de pouvoir y jouer.

https://www.twitch.tv/visionaryrealms/v/74165626

J'ai bien connu le serveur Karana :) trop de souvenir.

• 70 posts
    September 12, 2016 2:47 AM PDT

Coucou à tous :)

Un petit nouveau de plus aussi.

• 5 posts
    September 12, 2016 6:11 AM PDT

Aller hop, un petit message pour vous dire bonjour. J'ai publié un petit mot dans le board des nouveaux pour me présenter par ailleurs.

Ex-Antonius Bayle EQLive (mais aussi EQ2 ou Vanguard), j'ai fait partie des Xagon, et j'ai été fondateur de Tight Underpants.
    Tout ça c'était il y a une quinzaine d'années. Il est de retrouver un jeu de qualité avec Pantheon. Croisons les doigts et rdv pour l'alpha.

• 48 posts
    September 12, 2016 5:21 PM PDT

il va surement avoir une presence Franco dans le jeux sa serais tres genials. meme rigolant surtout ceux qui on de la misere avec les autre langue et rencontre d'autre gens enligne qui ne le comprend pas. disont sa peut echauffer des situations si les gens ne comprenne pas l'objectifs des autres! ah

Mais oui ces bien d'avoir des francais mais j'ai eux la chance de vivre dans un milieu anglais quisement toute ma vie donc surement je vais toujours garder une oreille ouverte pour creer des nouvelle amitier mais je ne crois pas que je vais me limite a une guilde seulement franco.

B

• 5 posts
    September 30, 2016 12:04 AM PDT

Coucou aussi !! Une nouvelle ! Savez vous quand on aura enfin acces a une alpha pour ceux qui ont l'acces? Pas vu de date dans ce sens?

Bisous

Moonshadow (christine)

• 226 posts
    September 30, 2016 12:38 AM PDT

Moonshadow said:

Coucou aussi !! Une nouvelle ! Savez vous quand on aura enfin acces a une alpha pour ceux qui ont l'acces? Pas vu de date dans ce sens?

Bisous

Moonshadow (christine)

Il n'y a pas de date . Si on fait un "educated guess", on voit qu'ils n'ont pas encore pleinement et définitivement figé les classes et les races . Donc le combat ne peut qu'être une ébauche . En revanche je pense que la création du monde et de l'environnement est déjà assez loin puisque c'est le plus facile et le plus facilement standardisable .

Pour l'artisanat ils n'ont rien fait et il n'est même pas sûr qu'il y aura de l'artisanat à la sortie .

Donc mon estimation pour l'alpha serait dans environ un an . Evidemment cela dépend des ressources donc du financement - si leur équipe double demain, cela irait plus vite et il y aurait plus de contenu (p.ex quêtes, artisanat etc) .

• 70 posts
    September 30, 2016 1:52 AM PDT

Dans le ask me anything de Brad Mcquaid sur reddit il y a quelques semaines, quelqu'un lui a posé la question:

[–]Red640Hardcore 6 points il y a 1 mois 

Can you provide any sort of timeframe for alpha/beta?

[–]AraduneMitharaPantheon: Rise of the Fallen[S] 8 points il y a 1 mois 

Nothing to specific or set in stone, no, because the most important thing is that we are ready, that the game is ready. Remember, alpha and beta are not like early access, where by design a portion of the game is sold to people. Alpha and beta for us is all about people helping us test the game, the mechanics, the features, the content. If enough of the features and mechanics are not present, or if there is not enough content, then starting bringing in outside people would actually do more harm than good. It would frustrate the tester and it wouldn't provide us with much useful information. So the answer is when we're ready, and we hope to be by the first quarter of next year, but again, no promises.

En gros il répond surtout en disant quand ils seront prêt mais il parle tout de même du premier trimestre de l'année prochaine. Je penche plus pour le printemps ou cet été s'ils sont dans les rails. Une estimation plus précise pourra peut être être faite en regardant leur prochain stream du jeu (Kilsin nous a dit sur facebook que c'était prévu "très bientôt"), étant donné que pour l'instant comme le dit Deadshade ils s'occupent du coeur du jeu (voir la newsletter de aradune du 23 février). Ceci dit Brad la souvent dit, ils ont hate de pouvoir faire testé les méchaniques qu'ils ont prévu (qui sont en attentes "stand by"), et que la béta et l'alpha serviront vraiment à ça contrairement à ce qu'il se passe ces temps ci avec des jeux en early access. 

A ce moment là, le retour des testeurs sera vraiment important et selon les réactions des joueurs ils pourraient retoucher pas mal de choses, les changer voir carrément les remplacer par d'autres idées apportées par les joueurs eux mêmes. C'est vrai que c'est une petite équipe, je crois qu'ils étaient 4 ou 5 au début et que maintenant ils sont plus proches des 30 ou 40 personnes. De nos jours ça ressemble à de l'artisanat, mais c'est parfois un avantage et une liberté, surtout quand on a l'expérience d'un maître artisant comme Brad avec des idées bien établies dès le début du projet.

C'est pour ça, qu'il ne faut pas hésiter à proposer déjà des idées ou à participer a des streams comme Voices of Terminus sur twitch (tous les mardi et jeudi à 10h du soir, même si c'est spéculatif c'est très interessant) car les devs écoutent réellement. Ca leur permet d'avoir des idées auquelles ils n'avaient pas pensées, d'en retoquer certaines ou de les conforter; on est pile-poil à cet époque du jeu, c'est très participatif en fait et ils souhaitent vraiment que leurs phases de test soient dans cette esprit. C'est pour ça qu'ils veulent être prêts.

• 1 posts
    January 6, 2017 9:54 AM PST

Coucou, un French Frogies de plus :)

Depuis plus de 15 ans, mon pseudo dans les MMO est Spowky. Je suis nostalgique des anciens MMO où je me suis énormément amusé (Everquest 2, Vanguard, Lotro ..) et je porte un gros espoir sur Pantheon !! J'espère qu'il y'aura une petite communauté francophone, en tout cas j'en parlerai à mes vielles connaissances de MMO pour qu'ils nous rejoignent.

A bientôt les amis.

• 43 posts
    February 3, 2017 10:34 AM PST

Salut,

Je viens de découvrir le jeu en tapant "best mmo 2017" dans google il y a quelques jours. ;)

Il y aura bientôt davantage de joueurs français, j'en suis convaincu. Je viens écrire un message pour montrer un joueur français de plus.

Personnellement, jouer avec des français peut être bien pour délirer en vocal, mais sinon ça ne me pose aucun problème de m'essayer à parler, écrire ou comprendre l'anglais. Au contraire ca permet de joindre l'utile (apprendre une langue) à l'agréable, et je me débrouille déjà pas trop mal. Je suis même allé sur un serveur NA dans un MMO qui s'appelle Archeage, que vous connaissez peut être, pour pratiquer l'anglais.

J'hésite à débloquer le beta test du jeu, sinon on se verra certainement au lancement du jeu.

A bientôt dans Terminus !

Biz

• 9 posts
    March 16, 2017 6:11 AM PDT

Bonjour à tous :)

Un autre francophone dont le premier MMO était EQ1 il y a une quinzaine d'année sur un serveur US. De grands souvenirs. J'espère retrouver les mêmes sensations sur Pantheon dans une guilde internationale comme à mes débuts.

• 10 posts
    March 17, 2017 4:33 AM PDT

Bienvenue à toi, tout comme toi je suis nostalgique à Everquest 1 qui a été le meilleur mmo à mes yeux.

Impatient de pouvoir avoir l'accès au jeu.

• 1 posts
    March 20, 2017 7:23 AM PDT

Salut à tous !

Moi aussi je rejoins la communauté des gens impatient de retrouver un gameplay à la EQ1. :)

Je suis, comme beaucoup ici, passé par EQ1 (mais sur Sébilis, je suis un gamin ;)), puis WoW, EQ2 et une miriade d'autres ou je n'ai fait qu'un passage éclair. Le seul MMO qui m'ai vraiment marqué depuis c'était Vanguard.

J'attends avec impatience la beta (j'ai un peu peur de me ruiner l'expérience à tester l'alpha).

• 1 posts
    March 29, 2017 12:36 PM PDT

Bonjour à tous, nouveau pledger ici bas.

Je suis un très vieux joueur de MMO ayant démarré sur UO puis EQ (Karana, j'ai d'ailleurs reconnu le pseudo de Skottys, nous avons été je crois un temps dans la même guilde).

Un peu lassé des MMO actuels trop orientés thème park et action, je suis curieux de voir ce que va donner ce jeu avec des valeurs un peu oubliées ces temps-ci, avec je l'espère une communauté ouverte et sympa.

Rendez-vous sur l'alpha, qu'il me tarde de voir, ayant visionné avec intérêt les streams :-)